Facebook :
Trang Si Dao
  • Accueil
  • L'Ecole
  • Les Cours
  • Inscription
  • Passage de grade
  • Medias
  • Evenements
  • Contact

La Philosophie du Tráng Sĩ Dạo

Photo
TRÁNG signifie la force et l'équilibre mental et physique,
SĨ se traduit par « être humain »,
DẠO est la « voie » au sens large du terme.


L'attention juste et la conscience du corps sont recherchées dans la pratique de cet art, afin de supprimer graduellement les tensions superflues. Il y a la volonté de faire (« de fer ») revivre en nous le mouvement juste, débarrassé des excès qui encombrent notre force vitale. Ce mouvement, qu'il faut aller chercher à la source, devient alors bénéfique pour notre corps.


L’École Internationale TRÁNG SĨ DẠO est à la fois fidèle aux sources et à l’écoute du présent, capable de s'adapter aux nécessités d'une époque, d'une société et d’une culture occidentale.


Maître Fondateur DONG van Hung


Les 10 principes fondamentaux du Trang Si Dao

Par l'adhésion à l'Art Martial Traditionnel Vietnamien les pratiquants s'engagent à respecter les 10 principes de l’École, valables aussi bien dans la vie quotidienne que dans la pratique lors de séances d'entraînement.

Ces dix principes sont :


  1. Appliquer avec rigueur et honneur les règlements de l'école d'art martial traditionnel et faire preuve d'honneur à l'égard de l'esprit ancestral de l'Art martial.

  2. Développer et enrichir le Trang Si Dao en suivant et respectant les traditions nobles et historiques transmises par les Maîtres.

  3. Atteindre un haut niveau technique et de grandes vertus morales, enseignées par l'école Trang Si Dao.

  4. Respecter l'école dans un esprit de fraternité avec les autres pratiquants, ce qui veut dire montrer du respect tant envers les dirigeants que les gradés.

  5. Dans le même ordre d'idées que ce qui précède; faire montre de respect envers tous les autres styles d'art martial et les autres écoles.

  6. N'utiliser l'Art martial que lorsque l'on se trouve en état de légitime défense. Toute riposte doit être proportionnelle à l'attaque. Par conséquent, toujours rester maître de soi et accepter ses responsabilités. 

  7. La pratique des combats d'Arts martiaux lors de compétitions ou d'autres manifestations se doit d'être considérée par le pratiquant comme un moyen de progresser vers une évolution positive personnelle et non comme une fin en soi. Dans cette optique, respecter son adversaire et faire preuve d'esprit sportif et fair-play lors de combats. 

  8. Etre assidu aux cours et aux entraînements. Continuer à progresser par un entraînement personnel dans un esprit d'épanouissement et de chemin vers un mieux-être. Ne pas se décourager face aux difficultés techniques et de coordination enseignées durant les cours et garder à l'esprit que l'Art martial est pratiqué avant tout pour son plaisir propre, avec toute la beauté que peut contenir le mot Art. 

  9. Ne jamais cesser de cultiver ses connaissances générales comme son corps car cela représente un bien tant pour soi que pour les autres. 

  10. Développer et prouver sa probité, sa simplicité et sa droiture d'âme tant dans la pratique de l'Art martial que dans la vie de tous les jours. Cultiver la persévérance, la volonté, la modestie, la tolérance et surtout la confiance en soi.
Photo

Contact

Inscription

Médias

©2019 Ecole Internationale TRÁNG SĨ ĐẠO.

Proudly powered by Weebly